A propos de Swiss Cycling

Swiss Cycling est la fédération la plus performante du pays parmi les sports olympiques d’été. Depuis 1992, plus d’un quart des places dans le Top 8 obtenues par la Suisse aux Jeux olympiques d’été ont été décrochées par des cyclistes, et depuis Sydney 2000, les représentants du cyclisme suisse ont remporté onze médailles olympiques.

Swiss Cycling est la fédération de sports olympiques d’été la plus performante du pays. En 2021 à Tokyo, les cyclistes suisses ont écrit l’histoire en remportant 17 médailles olympiques depuis Sydney 2000.

Le rayon d’action de Swiss Cycling s’étend toutefois bien au-delà du sport de haut niveau, comme le montre notre aperçu :

  • Dans le cadre du projet scolaire bikecontrol, les enfants et les jeunes apprennent à se déplacer en toute sécurité avec leur vélo dans la circulation routière.
  • Dans la Swiss Cycling Academy 4 Kids, les enfants et les jeunes apprennent à maîtriser leur engin à l’aide du passeport vélo.
  • Dans les 18 centres d’entraînement, les athlètes de la relève qui montent sont encouragés dans tout le pays. Environ 500 jeunes participent chaque année aux journées de détection des talents.
  • Dans le cadre du projet de promotion #fastandfemaleSUI, les cyclistes féminines ont l’occasion de s’adonner à leur passion commune parmi leurs pairs et d’apprendre des compétences utiles en matière de cyclisme auprès de femmes expertes.
  • Swiss Cycling s’engage au niveau politique pour défendre les intérêts de tous les cyclistes, en particulier dans le domaine des infrastructures. Cela va du bike trail local aux projets nationaux comme la loi sur les pistes cyclables.
  • Chez Swiss Cycling Guide, des moniteurs de VTT bénéficiant d’une reconnaissance professionnelle sont formés. La demande de cours de technique de conduite et de randonnées accompagnées ne cesse d’augmenter, l’offre est donc développée en conséquence.
  • L’équipe Jeunesse+Sport de Swiss Cycling est mise à contribution. En 2021, le nombre de cours de moniteurs J+S cyclisme n’a jamais été aussi élevé, et en 2022, le volume des cours a de nouveau augmenté en raison de la demande toujours croissante.
  • Swiss Cycling forme des commissaires dans toutes les disciplines cyclistes, qui officieront ensuite en tant qu’arbitres dans les compétitions au niveau national et international.
  • Avec le « Engine Check » développé par le département des sciences du sport, les cyclistes orientés vers la performance peuvent déterminer eux-mêmes leurs capacités et définir leurs domaines d’entraînement – gratuitement, sur plus de 20 parcours de test.

Triple victoire historique pour les femmes VTTistes Jolanda Neff, Sina Frei et Linda Indergand aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021. Image: Keystone

A propos de nos valeurs

Le cyclisme est le sport de loisir le plus apprécié de Suisse. En tant que fédération nationale, nous promouvons le cyclisme et le vélo sous toutes ses formes. Notre culture repose sur six valeurs qui nous guident et nous aident à définir notre stratégie.

La passion est la force motrice de nos actions quotidiennes. Le sport suscite des émotions, nous vivons ces émotions.

L’engagement nous accompagne dans chacune de nos actions. Nous nous efforçons d’offrir les meilleures conditions possibles aux cyclistes de tout type et tout âge.

La compétence est un fondement de notre philosophie : la formation jouit de la plus haute importance et nous avons de hauts standards au niveau de la qualité et du professionnalisme. Ce que nous faisons, nous le faisons bien.

Nous retrouvons sous notre égide huit disciplines sportives différentes avec des niveaux de performances et de pratique distincts. Il y en a pour tous les goûts dans le cyclisme. Il est diversifié – nous sommes diversifiés.

Qui ne progresse pas, régresse – nous nous laissons inspirer par la sagesse de Confucius. Nous agissons de manière innovante, nous investissons dans les sciences du sport, nous créons de nouveaux modèles et formats et nous nous positionnons à la pointe de la modernité.

Les émotions mènent à un sentiment d’identification, et l’identification crée une communauté. Nous nous considérons comme des membres d’une équipe, cultivant un sentiment d’appartenance communautaire – nous sommes là pour tous.

A propos de notre positionnement éthique

Nous agissons conformément au Code de conduite et à la Charte éthique de Swiss Olympic. L’équité est le commandement suprême, nous vivons dans l’esprit du sport.

Nous rejetons strictement le dopage et les autres moyens et procédés illicites visant à améliorer les performances. De même, nous condamnons toutes les actions visant à obtenir injustement un avantage. Swiss Cycling transmet des connaissances, informe, crée des liens et influence les comportements et les rapports dans l’organisation du sport. Nous soutenons tous les efforts visant à contrôler et à respecter les règlements antidopage.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.