Track Cycling Challenge
Mettraux et Vitzthum convaincants à Granges
Léna Mettraux est en très bonne forme. Image: Ulf Schiller
Léna Mettraux et Simon Vitzthum se sont mis en évidence lors du Track Cycling Challenge. Tristan Marguet a quant à lui réussi ses adieux au sport de compétition en remportant le Madison au Tissot Velodrome.
Le Track Cycling Challenge au Tissot Velodrome a accouché vendredi d’une petite finale en poursuite individuelle entre Claudio Imhof et Simon Vitzthum. Souffrant d’un léger refroidissement, Imhof n’a rien pu faire et a terminé la compétition au 4e rang. Vitzthum est quant à lui en excellente forme. Il n’a pas seulement pris la 3e place en poursuite individuelle, mais aussi dans la course aux points et lors de l’éliminatoire. Le Saint-Gallois a pris la 4e place du général de l’omnium.
Léna Mettraux a elle aussi réalisé de belles performances et a terminé la course aux points au 2e rang. Un résultat qui a surpris la Vaudoise. « Je ne me sentais pas si bien après la pause, mais j’ai eu de bonnes jambes, meilleures que le matin, et j’ai également bien réussi à lire la course. Je savais quand et comment je devais rouler et je suis super heureuse de ce résultat », a réagi la Romande de 23 ans. Elle est également parvenue à signer un bon résultat lors de l’éliminatoire. Léna Mettraux a terminé 3e, juste devant sa coéquipière en équipe nationale Michelle Andres.
Le Madison de samedi soir était la dernière course de la carrière de Tristan Marguet, qui a fait honneur à son surnom de « Rocketman ». En compagnie de Robin Froidevaux, le Bas-Valaisan de 34 ans a décroché la victoire pour des adieux parfaits devant un public aux anges. Simon Vitzthum et Valère Thiébaud ont eux aussi été convaincants lors de cette course ; ils ont pris le 3e rang.