#swisscyclingfamily

CE Apeldoorn

Rüegg et Vitzthum terminent 11e pour leur grande première

Lukas Rüegg (à gauche) et Simon Vitzthum. Image: Frontalvision

La paire de Madison composée de Lukas Rüegg et Simon Vitzthum a fini en milieu de peloton aux Championnats d’Europe à Apeldoorn.

Le nouveau duo de Madison suisse a pris un excellent départ en marquant deux points dès le premier sprint. Mais plus la compétition a avancé, plus le Zurichois Lukas Rüegg et le Saint-Gallois Simon Vitzthum ont eu de la peine à se mettre en évidence face à la concurrence de grande qualité pour ce qui était leur premier grand test au plus haut niveau. Lukas Rüegg, qui avait terminé 7e aux Mondiaux 2011 à Roubaix (FRA) en compagnie de Robin Froidevaux, a cette fois terminé 11e au côté de Simon Vitzthum ; les deux hommes ont réussi à devancer les Tchèques et les Autrichiens, qui figurent juste devant la Suisse au classement olympique. Le titre européen est revenu pour la troisième fois consécutive aux Allemands Theo Reinhardt et Roger Kluge.

La Française Clara Copponi a quant à elle remporté le scratch féminin, que la Bâloise Cybèle Schneider a conclu à la 15e place.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.