#swisscyclingfamily | Member

Formation

David Graf décroche son diplôme d’entraîneur professionnel

David Graf – ici avec l’athlète Leila Henry lors de la Coupe du monde à Glasgow en 2022 – peut désormais être appelé entraîneur professionnel de sport de performance. Image: Nico van Dartel

David Graf, entraîneur national de BMX Racing, a terminé le cursus d’entraîneur professionnel (CEP) et ainsi décroché le titre d’entraîneur sport de performance avec brevet fédéral de capacité.

En été 2021, David Graf parachevait sa brillante carrière en remportant la médaille de bronze aux Championnats du monde de BMX à Papendal. Quelques semaines plus tard, passait du statut de leader d’équipe à celui d’entraîneur national Elite. David Graf peut désormais officiellement être désigné comme entraîneur professionnel de sport de compétition. Le Zurichois de 33 ans a terminé avec succès la formation CEP organisée conjointement par Formation des entraîneurs Suisse et le département de la formation de Swiss Cycling.

Le cursus d’entraîneur professionnel (CEP) se compose de 25 jours de cours, de suivis d’entraînement et de compétition, d’un stage, d’un travail de diplôme et d’une journée d’examen. Avant même de pouvoir commencer le CEP, les candidat(e)s doivent suivre l’intégralité de la formation J+S, qui comprend un total de 25 jours de cours. Elle est récompensée par le diplôme « Entraîneur Swiss Cycling A ». Les entraîneurs professionnels ont donc suivi un total d’environ 50 jours de cours. Pendant la formation, les candidat(e)s ont à leur disposition un Coach Developer, qui les accompagne tout au long de la formation CEP et les soutient par des conseils.

Swiss Cycling félicite chaleureusement David Graf pour la réussite de leur formation.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.