CS Genève
Aline Seitz s’offre un triplé
Six titres ont été attribués lors des Championnats suisses sur piste à Genève. Aline Seitz s’est montrée inarrêtable chez les femmes, tandis que Simon Vitzthum s’est mêlé aux pistards les plus expérimentés chez les hommes.
A Genève, Aline Seitz a roulé dans une autre catégorie lors de ces joutes nationales. L’Argovienne de 23 ans a remporté le scratch, l’éliminatoire et la course aux points ; elle a relégué lors de chaque course Léna Mettraux et Michelle Andres aux 2e et 3e places, alternativement. La principale adversaire de Seitz ces dernières années, Andrea Waldis, n’était pas au départ cette fois-ci. La Schwytzoise avait opté pour les Championnats d’Europe de VTT au Tessin.
Les compétitions des hommes ont été autrement plus disputées. Simon Vitzthum, âgé de 25 ans et ancien membre du cadre national de VTT, s’est imposé lors du scratch devant Lukas Rüegg et Mauro Schmid. La victoire lors de l’éliminatoire est revenue à Tristan Marguet, le coureur le plus âgé de l’équipe nationale de piste du haut de ses 33 ans, qui a fini par dominer son coéquipier de longue date Claudio Imhof. Ce dernier a pris sa revanche en s’imposant de justesse lors de la course aux points. Vitzthum lui a toutefois donné du fil à retordre puisqu’il a finalement échoué à deux points après les 30 kilomètres au programme.
L’équipe nationale de piste va maintenant entamer la préparation pour les Championnats d’Europe à Plovdiv (BUL). Si la situation relative à la pandémie le permet, les médailles seront remises du 11 au 15 novembre dans la deuxième plus grande ville de Bulgarie.