#swisscyclingfamily

NC Adelaide

Belle performance des Suissesses en Madison

Michelle Andres (à gauche) et Aline Seitz se classent 8e en madison. Image: SWpix.com

Michelle Andres et Aline Seitz ont pris la 8e place de l’épreuve de Madison dans le cadre de l’événement de Nations Cup en Australie. Lukas Rüegg et Alex Vogel ont terminé au 12e rang.

L’événement de Nations Cup à Adélaïde (AUS) a souri au duo composé de Michelle Andres et Aline Seitz, qui s’est classé 8e en Madison. Les Argoviennes ont notamment devancé les équipes du Japon, de l’Irlande et de la Pologne, des nations figurant toutes devant la Suisse au classement olympique.

Chez les hommes, Alex Vogel et Lukas Rüegg ont manqué leur objectif de terminer dans le top 10 ; le duo a fini au 12e rang. En omnium, la jeune Jasmin Liechti (21 ans) s’est classée 17e et Valère Thiébaud a dû se contenter du 20e rang après une chute lors de l’éliminatoire.

L’entraîneur national Morgan Kneisky a salué la bonne performance d’Andres et Seitz. Le duo masculin de Madison a quant à lui réalisé un bon début de course, mais n’a pas réussi à maintenir le niveau au fil des tours. « En omnium, le niveau était un peu plus élevé qu’aux Championnats d’Europe. Mais les performances de Jasmin et Valère n’étaient pas mauvaises et tous les deux auraient même mérité de meilleures places. »

Le prochain événement de Nations Cup aura lieu à la mi-mars à Hong Kong.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.