#swisscyclingfamily | Member

Nations Cup Le Caire

Une fin solide au terme d’une bonne performance d’ensemble

Claudio Imhof (à gauche) et Lukas Rüegg se classent 12e en madison. Image: SWpix.com

Un 12e rang en Madison chez les hommes, une 18e place en omnium chez les femmes : la dernière journée de l’événement de Nations Cup au Caire a vu les athlètes de Swiss Cycling rouler en milieu de peloton.

L’équipe nationale suisse de piste n’a pas tout à fait maintenu son rythme des jours précédents lors de la quatrième et dernière journée de compétition du deuxième des trois événements de Nations Cup. Au Caire, Claudio Imhof et Lukas Rüegg se sont classés 12e du Madison, ce qui est un bon résultat. Aline Seitz, qui avait signé une excellente performance (7e) en omnium à Jakarta fin février, n’a pas réussi à se mettre en évidence en Egypte et a cette fois fini 18e.

L’entraîneur national Mickaël Bouget a expliqué qu’il était satisfait des performances réalisées au Caire, même s’il était possible de faire un peu mieux. Il souligne notamment le résultat du quatre de poursuite masculine, 6e, qui s’est nettement amélioré par rapport aux Championnats d’Europe de Granges et qui n’a raté la petite finale pour à peine une demi-seconde. Il a également apprécié la prestation du duo masculin en Madison, qui a toutefois été « un peu trop passif ». La performance de Michelle Andres et Aline Seitz en Madison, récompensée par une 8e place, est un autre motif de satisfaction, a ajouté Bouget. Il précise aussi qu’Aline Seitz a probablement manqué d’énergie lors de l’omnium en raison des efforts fournis la veille.

Le troisième et dernier événement de la Nations Cup de cette année se déroulera dans la deuxième moitié du mois d’avril à Milton (CAN).

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.