#swisscyclingfamily | Member

Cape Epic

Un plateau relevé au Cap

Nino Schurter et Matthias Stirnemann, les vainqueurs 2017. Image: SPORTZPICS

La 16e édition du Cape Epic débute dimanche. Lars Forster et Nino Schurter feront parties des favoris sur la course à étapes en Afrique du Sud.

Au Cape Epic, tout est dans le nom de l’épreuve. Les étapes peuvent s’avérer épiques et la course compte d’innombrables anecdotes. Dans la ville du Cap et ses plaines désertiques, on assiste souvent à une confrontation entre les spécialistes de marathon et les athlètes de Cross-country. La course se dispute par équipe de deux. Divisée en huit étapes, cette course propose un challenge ultime aux sportifs avides de nouvelles aventures.

Au départ de la 16e édition qui débute dimanche, on retrouvera notamment Anna van der Breggen. La championne du monde sur route d’Innsbruck fera équipe avec la quadruple gagnante de l’épreuve Annika Langvad. Le sprinter italien retraité de longue date Alessandro Petacchi figure également sur la liste de départ, tout comme l’ancien pilote de MotoGP espagnol Aleix Espargaro. Côté suisse, les meilleures chances viendront du duo Nino Schurter/Lars Forster. Il y a deux ans, Schurter avait triomphé aux côtés de Matthias Sirnemann. Dans un premier temps pressenti aux côtés d’Andri Frischknecht, le Grison fera finalement équipe avec le champion d’Europe de Cross-country Lars Forster. Andri Frischknecht sera, lui, associé au local Gert Heyns. Chez les femmes, la triple lauréate Ariane Lüthi et sa coéquipières polonaise Maja Wloszczowska feront partie des plus sérieuses concurrentes du duo Langvad/van der Breggen.

Pour plus d'informations

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.