#swisscyclingfamily | Member

U17-Trophy

Toth nouveau leader, Furrer garde la tête

Image: Proffix Swiss Bike Cup

La troisième manche de l’U17-Trophy s’est déroulée le week-end dernier dans le cadre des Championnats suisses de VTT à Leysin. Au terme de courses captivantes, Nicolas Halter et Sirin Städler ont chacun décroché la médaille d’or.

Tous deux participent à l’U17-Trophy pour la première fois cette saison et tous deux ont frappé fort d’entrée. Nicolas Halter a signé une démonstration et s’est imposé avec plus d’une minute d’avance pour décrocher le titre de champion suisse U17. Laurin Volkart et Sven Sommer ont pris les 2e et 3e rangs à une altitude littéralement à couper le souffler (1200 m). C’est pourtant un autre coureur qui prend la tête du classement général. Noel Toth (5e) est en effet le nouveau leader de l’U17-Trophy après trois des cinq compétitions au programme. Il s’était déjà 10e aux Championnats suisses de cyclo-cross et 2e aux CS de piste à Aigle.

Chez les filles, la course a été passionnante de bout en bout. Après près de 45 minutes d’effort, le titre national est revenu de justesse à Sirin Städler, qui a devancé Lara Liehner de seulement quatre secondes. Chloé Tschumi, qui était déjà montée sur le podium lors des Championnats suisses de piste, a pris la 3e place. Le classement général n’a pas connu de changement. Muriel Furrer reste en tête de l’U17-Trophy malgré sa 4e place à Leysin. Lara Liehner et Sirin Städler se partagent actuellement le 2e rang du classement général. Toutes deux ont déjà remporté un titre de championne cette saison.

La quatrième compétition de l’U17-Trophy de cette année aura lieu dans le cadre des Championnats suisses sur route les 25 et 26 juin à Steinmaur.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.