U17-Trophy
Grossmann à la fête, Schnyder prend les commandes
Image: Heinz Zwicky
Les Championnats suisses sur route ce week-end à Wetzikon ont notamment servi de cadre à l’attribution des titres nationaux dans la catégorie U17. Anja Grossmann et Antoine Salamin ont empoché la mise, tandis que le classement général se précise de plus en plus.
La quatrième manche de l’U17-Trophy s’est déroulée ce week-end à l’occasion des Championnats suisses sur route. Après les compétitions de cyclo-cross, piste et VTT, le rendez-vous de Wetzikon représentait la dernière opportunité de marque de précieux points au classement général lors des Championnats suisses. La dernière manche se déroulera en effet dans le cadre des Journées de détection des talents à Granges.
Le parcours difficile et la chaleur ont mis les jeunes cyclistes à rude épreuve. Au terme d’une course passionnante chez les garçons, la victoire est revenue à Antoine Salamin, qui s’est imposé de justesse au sprint devant Noah Schnyder et Thibaud Contesse. Si Noah Schnyder a de nouveau manqué le titre d’un rien, comme cela avait été le cas lors de la course de VTT, il a néanmoins toutes les raisons de se réjouir. Sa médaille d’argent lui permet en effet d’occuper la tête du classement général de l’U17-Trophy. Il prendra le départ du contre-la-montre à Granges avec une marge de trois points d’avance sur Tom Stirnimann et huit sur Thibaud Contesse.
Chez les filles, la grande dominatrice de la saison Anja Grossmann a signé un nouveau succès aisé avec une avance de plus de quatre minutes sur Chloe Tschumi et Chiara Mettier. Sa troisième victoire en trois courses lui permet aussi de prendre largement la tête de l’U17-Trophy. La jeune Argovienne est invaincue cette saison.
Classements
Classement après quatre compétitions sur cinq. Filles: 1. Anja Grossmann (Rickenbach) 3 points au classement. 2. Chiara Mettier (Wetzikon TG) 7. 3. Chloe Tschumi (Lohn-Ammannsegg) 8. – Garçons: 1. Noah Schnyder (La Neuveville) 8 points au classement. 2. Tom Stirnimann (Geuensee) 11. 3. Lewin Iten (Unterägeri) 16.
Image: Heinz Zwicky