U17-Trophy
Les tenants du titre Schnyder et Grossmann prennent à nouveau la tête
Les Championnats suisses de cyclo-cross ont lancé la sixième édition de l’U17-Trophy by Club Maillot d’Or. Les vainqueurs de l’an dernier Noah Schnyder et Anja Grossmann n’ont pas tardé pour prendre les commandes du classement de la relève.
Des températures glaciales attendaient les quelque 36 jeunes cyclistes à Meilen pour la première compétition prise en compte dans le classement de l’U17-Trophy by Club Maillot d’Or. La course des CS de cyclo-cross était en effet la première des cinq manches qui permettront de couronner les meilleurs espoirs de la relève suisse. La série cumule les résultats des Championnats suisses U17 des disciplines cyclo-cross, piste (omnium), VTT (cross-country) et route. Elle inclut également les résultats du contre-la-montre au Grenchenberg et du test de motricité réalisé dans le cadre de la Journée nationale de détection des talents. Le moins bon résultat est tracé et les athlètes sont départagé(e)s sur la base des points de classements – soit la somme des différents rangs obtenus, avec le plus petit score qui l’emporte.
Deux cyclistes bien connus sont montés sur la plus haute marche du podium à Meilen dans la catégorie U17. Chez les femmes, la dominatrice de la saison dernière Anja Grossmann a devancé ses cadettes d’un an Shana Huber et Lou-Anne Halter. Chez les garçons aussi, c’est le tenant du titre Noah Schnyder qui s’est imposé. Gian Sidler et Lars Blum ont décroché les 2e et 3e places au terme d’un magnifique sprint à l’arrivée. Alors que Grossmann et Schnyder seront distingués vendredi prochain dans le cadre de l’assemblée générale du Club Maillot d’Or pour leur victoire au classement général de l’an dernier, les voilà qui figurent à nouveau en tête du classement de cette édition.
La deuxième compétition de l’U17-Trophy by Club Maillot d’Or 2024 se déroulera début avril lors des Championnats suisses de piste à Granges.