CM Sakarya
Sept athlètes suisses aux Mondiaux de Marathon
Les Championnats du monde de VTT Marathon se dérouleront le dimanche 25 octobre à Sakarya. Sept athlètes suisses seront au départ dans la province turque.
Les Suisses étaient restés bredouilles lors de l’édition précédente des Mondiaux de VTT Marathon disputés « à domicile ». Dans la station haut-valaisanne de Grächen, Lukas Flückiger et Ilona Chavaillaz, tous deux huitièmes, avaient signé les meilleurs résultats côté suisse, à longueur respectable des vainqueurs, le Colombien Hector Paez et la Française Pauline Ferrand-Prévot.
Si la toute récente championne du monde et d’Europe de cross-country ne se rendra pas en Turquie, le Colombien sera au départ pour défendre son titre. Lukas Flückiger prolongera lui aussi sa saison, après avoir disputé les Championnats du monde et d’Europe de cross-country. Le Bernois prendra le départ aux côtés de ses compatriotes David Gysling, Marc Stutzmann et du quintuple champion suisse de la discipline Urs Huber. Du côté des femmes, la spécialiste de cross-country Ramona Forchini s’essaiera aussi à la discipline de longue distance, une semaine après sa 12e place au Championnats d’Europe de cross-country à Monte Tamaro. Elle sera accompagnée par la double championne suisse Ariane Lüthi et Irina Lützelschwab.
Les courses se disputeront le dimanche 25 octobre sur un circuit comprenant une boucle que les femmes devront parcourir deux fois (80.9 kilomètres au total) et les hommes trois fois (110 km).