#swisscyclingfamily | Member

CS Baden

Rüegg à Baden pour défendre son titre

Timon Rüegg (devant) avait pris le meilleur sur Lars Forster l’année dernière à Sion. Image: Joakim Faiss

200 athlètes lutteront pour les titres de champion suisse dimanche 12 janvier dans le cadre de l’EKZ Crosstour à Baden. A trois semaines des Mondiaux de Dübendorf, les médailles et maillots à croix blanche seront remis dans onze catégories. Le suspense sera tout particulièrement au rendez-vous dans la catégorie des Hommes Elites, où Timon Rüegg défendra son titre.

Il y a une année, Timon Rüegg remportait le titre national à Sion pour sa première participation dans la catégorie Elite. Le Zurichois de 23 ans débarque en grande forme à Baden où il sera un des favoris à sa propre succession. Juste avant Noël, il a signé son meilleur résultat en Coupe du monde avec une très belle 12e place à Namur (Bel). Le plus sérieux concurrent de Rüegg pourrait être Lars Forster. Le double champion suisse Elite de cyclo-cross a prouvé qu’il était de retour au haut niveau après une blessure en prenant la troisième place de l’épreuve EKZ Crosstour de Meilen, le 2 janvier dernier. Nicola Rohrbach, Andri Frischknecht, Simon Zahner, Lukas Flückiger et Marcel Wildhaber devraient également avoir leur mot à dire dans la lutte pour le podium.

Duel au sommet chez les U23

Le titre chez les U23 devrait se jouer entre Loris Rouiller et Kevin Kuhn. Les deux espoirs ont impressionné tout au long de la saison de Coupe du monde jusqu’ici. Tenant du titre, le Vaudois devra lutter pour décrocher un sixième titre national d’affilée face à Kuhn, leader du classement général de la Coupe du monde U23. Vainqueur chez les Juniors l’année dernière, Noemi Rüegg tâchera de rééditer son exploit à l’échelon supérieur. 

Chez les Juniors, Dario Lillo compte bien confirmer ses bonnes dispositions sur la scène internationale (3e de général de la Coupe du monde U19) en remportant un premier titre national, tandis que Nicole Göldi fera figure de favorite chez les U19 Femmes. Ces Championnats suisses de cyclo-cross à Baden donneront également le coup d’envoi de l’U17-Trophy. Cette compétition visant à encourager la pluridisciplinarité chez les jeunes cyclistes U17 vivra sa deuxième édition en 2020. cp/SC

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.