CdM Hoogerheide
Répétition générale réussie pour Rüegg avant les Mondiaux
Timon Rüegg s’est classé au 10e rang de la finale de la Coupe du monde à Hoogerheide (NED). Kevin Kuhn termine quant à lui meilleur Suisse au classement général (12e).
Une semaine avant les Championnats du monde à Tabor (CZE), les spécialistes de cyclo-cross avaient rendez-vous aux Pays-Bas pour disputera la dernière étape de la saison de Coupe du monde. Cette finale a permis au champion suisse Timon Rüegg de faire l’étalage de son excellente forme du moment. Le Zurichois a pris la 10e place d’une course remportée par le champion du monde Mathieu van der Poel en présence de nombreuses stars du peloton. Il a ainsi égalé son deuxième meilleur résultat de la saison. Kevin Kuhn a quant à lui signé un départ supersonique et pointait au 3e rang après deux tours. Mais il n’est pas parvenu à maintenir la cadence et a franchi la ligne d’arrivée à la 23e place. Le Zurichois termine toutefois meilleur Suisse de l’hiver avec une 12e place au général.
Dans la catégorie U23, le Saint-Gallois Lars Sommer s’est classé au 25e rang alors qu’il figurait encore dans le top 10 après trois tours. Chez les U19, Nicolas Halter a fini 16e. Le vététiste appenzellois a concédé un peu plus d’une minute au vainqueur, l’Italien Stefano Viezzi. Halter (18 ans) avait terminé 12e aux Championnats d’Europe au mois de novembre et s’est depuis établi au sein de l’élite mondiale élargie.