CdM Val di Sole
Kuhn et Rüegg à nouveau en vue à Val di Sole
Kevin Kuhn et Timon Rüegg se sont classés respectivement 7e et 8e de l’épreuve de Coupe du monde de cyclo-cross à Val di Sole (ITA). La surprise du jour dans le camp suisse est à mettre au crédit de l’athlète U23 Lars Sommer.
Quand la Coupe du monde de cyclo-cross fait escale à Val di Sole, la probabilité est grande que le revêtement soit de couleur blanche. Il y a douze mois, Kevin Kuhn et Timon Rüegg avaient brillé sur une neige dure en terminant 3e et 5e. Les deux Zurichois ne sont pas parvenus à signer un nouvel exploit ce dimanche. Mais ils ont à nouveau réussi une bonne course sur une neige plus abondante et plus molle. Ce qui s’est traduit par des 7e et 8e rangs sur la ligne d’arrivée.
De son côté, Lars Sommer a signé le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde. Le Saint-Gallois de 21 ans, qui s’est élancé avec les Elites à Val di Sole car il n’y avait pas de course U23 lors de cette étape italienne, a pris la 12e place et s’est classé juste derrière le vice-champion d’Europe Cameron Mason (GBR). Loris Rouiller a complété l’excellente tir groupé suisse avec un 16e rang.
La prochaine course de Coupe du monde aura lieu dimanche prochain à Namur (BEL).