CdM Tabor
Rouiller et Halter dans le top 10
Loris Rouiller a signé le meilleur résultat suisse lors de la course de Coupe du monde à Tabor (TCH). Le Vaudois a pris la 6e rang dans la catégorie U23. La junior Monique Halter a terminé 8e.
Il y a une semaine, Loris Rouiller n’était pas parvenu à rouler à atteindre son potentiel lors des Championnats d’Europe aux Pays-Bas. Il avait terminé la course U23 à la 13e place. Le cycliste de 21 ans s’est rattrapé ce week-end à l’occasion de la Coupe du monde à Tabor (Tch) en prenant le 6e rang ; il n’a concédé que 14 secondes au vainqueur du jour, le Néerlandais Mees Hendrikx. La junior Monique Halter était quant à elle parvenue à terminer 5e aux Pays-Bas après une belle remontée. En République tchèque, l’Appenzelloise a terminé au 8e rang.
Dans la catégorie Elites, c’est à nouveau Kevin Kuhn qui a obtenu le meilleur classement suisse. L’athlète de l’Oberland zurichois a livré une nouvelle performance de choix pour atteindre la 16e place. Il ne lui manque plus que d’éclore au plus haut niveau en Coupe du monde. Timon Rüegg avait quant à lui renoncé au déplacement à Tabor. Le Zurichois a participé samedi et dimanche aux compétitions C1 à Bagnoles de l’Orne comptant pour la Coupe de France ; il a terminé aux 1re et 2e places. Il figure actuellement au deuxième rang du classement général de la série après six des huit courses.