#swisscyclingfamily | Member

CM Aigle

Pas de miracles pour les jeunes pistards à Aigle

Klementdesign

Nicolo De Lisi finit sur le 9e rang aux championnats du monde des juniors. Image: © Klementdesign

Face à une concurrence féroce, les Suisses ne se sont pas mêlés à la lutte pour les premières places lors des Championnats du monde de piste U19 qui se sont achevés dimanche à Aigle.

Dans le Vélodrome du Centre Mondial du Cyclisme, Nicolo De Lisi a signé l’unique top ten de la semaine côté suisse. Le jeune cycliste de Gossau a terminé au 9e rang de l’Omnium. Dominik Bieler s’est également montré dans l’épreuve de Scratch où il a pris le 11e rang. Deux résultats prometteurs si l’on considère que les deux novices roulent en première année de la catégorie Juniors.

Deux erreurs ont empêché le quatuor suisse de poursuite (Dominik Bieler, Ruben Eggenberg, Robin Ender, Simon Imboden) de réaliser un meilleur chrono. Ils ont terminé avec le 12e temps des qualifications. L’entraîneur national Daniel Gisiger fait le point à l’issue de ces cinq jours de compétition : « On savait qu’il serait difficile de se battre pour le haut du classement. Mais les jeunes ont pu emmagasiner de l’expérience. Et avec les Championnats d’Europe qui arrivent juste derrière, ils bénéficieront directement d’une deuxième chance de pouvoir se montrer et corriger certains détails. » Les Championnats d’Europe U23 et U19 se disputeront également à Aigle à partir de mardi. La sélection des U23 emmenée par Stefan Bissegger compte bien se battre pour les médailles.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.