#swisscyclingfamily | Member

CM Glasgow

Bonne performance d’Imhof en éliminatoire

Sept athlètes presque sur la même ligne : Claudio Imhof (deuxième à partir de la droite) est éliminé de justesse après avoir fait une belle performance. Image: Arne Mill

Claudio Imhof a offert un deuxième top 10 à l’équipe nationale suisse de cyclisme sur piste en prenant la 7e place de l’éliminatoire aux Mondiaux de Glasgow.

Le pistard a réussi son retour sur la piste des Championnats du monde à Glasgow en prenant le 7e rang de l’éliminatoire. Sa 13e place en poursuite individuelle avait auparavant constitué une petite déception.

« Je suis content de ma course », a déclaré le Thurgovien. « Je ne suis pas tombé, ce qui était déjà important car la tension était palpable. » Il a apprécié que son bon départ lui a permis de trouver son rythme de croisière. « Avec de telles jambes et mon expérience, une médaille aurait même été possible. » Le pistard de 32 ans compte maintenant surfer sur cet élan pour briller lors du Madison.

Le titre mondial est revenu au Britannique Ethan Vernon, devant le Canadien Dylan Bibic et l’Italien Elia Viviani, champion olympique de l’omnium à Rio en 2016.

Contrairement à Imhof, le duo féminin de Madison composé de Michelle Andres et Aline Seitz n’a pas trouvé la clé et a terminé la compétition à la 14e place.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.