CM Saint-Quentin-en-Yvelines

La poursuiteuse Fabienne Buri améliore le record de Suisse

Plus vite que jamais : Fabienne Buri a battu le record de Suisse de la poursuite individuelle. Image: Frontalvision

Simon Vitzthum a pris la 8e place de l’omnium aux Championnats du monde de piste à Saint-Quentin-en-Yvelines. Léna Mettraux et Aline Seitz ont terminé au 10e rang du Madison et Fabienne Buri a battu le record de Suisse de la poursuite individuelle détenu depuis près de 20 ans par Karin Thürig.

Au lendemain de son excellente performance en poursuite individuelle – il a terminé au 5e rang avec le record national à la clé –, Simon Vitzthum a pris la 8e place de l’omnium olympique. Le St-Gallois de 27 ans évolue déjà à un très haut niveau pour ce qui est seulement sa quatrième saison sur la piste. Il participera dimanche à l’éliminatoire qui clôturera ces Mondiaux dans l’agglomération parisienne.

En Madison, Aline Seitz et Léna Mettraux se sont classées au 10e rang. La Vaudoise a reconnu que ses forces avaient diminué dans la dernière phase de la course, elle qui a remplacé au pied levé Michelle Andres, violemment tombée jeudi lors de l’éliminatoire. « Nous avons malheureusement commis deux ou trois erreurs, sans lesquelles il aurait certainement été possible de faire un peu mieux. »

Fabienne Buri est parvenue à confirmer ses progrès en poursuite individuelle. L’Emmentaloise a abaissé de plus de trois dixièmes le record de Suisse de la doublée médaillée olympique du contre-la-montre Karin Thürig sur la distance de 3000 mètres (3’33’’242). Un chrono synonyme de 13e place. L’Emmentaloise de 23 ans s’était justement fixé pour objectif en début de saison d’améliorer cette marque. « Mon rythme était super aujourd’hui et je suis tout simplement heureuse d’avoir battu le record. »

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.