#swisscyclingfamily | Member

Pandémie du coronavirus

Pas de dérogation générale pour le sport de compétition

Comme la plupart des épreuves de la Coupe du monde se déroulent en Belgique et aux Pays-Bas, la situation du cyclo-cross est difficile. Image: Sam Buchli

Les personnes en provenance de pays où circule la nouvelle variante de Covid, Omikron, doivent se mettre en quarantaine pendant dix jours après leur arrivée en Suisse. Les sportifs de haut niveau concernés peuvent s’adresser à leur médecin cantonal ; des exceptions sont possibles dans certains cas.

La nouvelle variante du Covid, Omikron, suscite l’inquiétude. C’est pourquoi le Conseil fédéral a immédiatement réagi. Les personnes arrivant d’un pays où Omikron circule déjà doivent présenter un test PCR négatif et se mettre en quarantaine pendant dix jours dès leur arrivée en Suisse. La liste de l’OFSP avec les pays concernés se trouve ici.

Michael Gerber de l’OFSP a fait savoir lors de la conférence de presse du Conseil fédéral de mardi qu’il n’était pas prévu d’instaurer une levée générale de quarantaine pour les sportifs d’élite en mission à l’étranger, comme cela avait été le cas lors des vagues précédentes. Gerber a toutefois précisé que les athlètes et les organisateurs concernés pouvaient s’adresser au service médical cantonal et décrire leur cas. Des autorisations exceptionnelles peuvent être accordées, pour autant que le principe de la bulle soit garanti.

Le conseiller fédéral Alain Berset a quant à lui laissé entendre que le Conseil fédéral se pencherait sur la question des exceptions de quarantaine lors de sa séance de vendredi.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.