#swisscyclingfamily | Member

Pandémie de coronavirus

2G ou 2G+ à l’intérieur, 3G à l’extérieur

Pour les compétitions de cyclo-cross avec plus de 300 participants, la règle de la 3G est en vigueur. Dès 1000 participants, les organisateurs ont besoin de l’autorisation du canton. Image: Elisa Haumesser

Les manifestations en salle sont désormais réservées aux personnes vaccinées et/ou guéries. Les enfants et adolescents de moins de 16 ans, les sportives et sportifs d’élite ainsi que les membres de staff en sont exemptés. Il est recommandé aux organisateurs de limiter les capacités et de réduire les risques de contagion.

Dans le contexte de la propagation du variant Omicron du Covid-19, hautement contagieux, le Conseil fédéral a renforcé les mesures visant à lutter contre la pandémie de coronavirus. Les manifestations se déroulant dans des espaces clos doivent être organisés soit selon la règle dite « 2G » (personnes vaccinées et guéries), soit selon la règle « 2G+ » (personnes vaccinées, guéries et testées) ; la décision revient aux exploitants de l’infrastructure ou aux organisateurs. La règle « 3G » s’applique aux manifestations en plein air pour un nombre de participants qui va de 300 à 1000. Si le nombre de participants est supérieur à 1000, les organisateurs ont besoin de l’autorisation du canton en question.

La règle « 2G » signifie que toutes les personnes impliquées doivent porter un masque, à l’exception des enfants et adolescents de moins de 16 ans, pour lesquels il n’y a pas de restrictions de manière générale. La règle « 2G+ » signifie que les personnes impliquées dont le dernier vaccin ou la guérison remonte à plus de quatre mois doivent montrer un résultat de test négatif. Cette condition permet à la manifestation de se dérouler sans port du masque. Il est toutefois recommandé que tous les participants portent un masque dans le cas « 2G+ », à l’exception des sportives et sportifs en action. L’Office fédéral de la santé publique lance un appel général à la prudence. Il martèle que l’objectif doit être de maintenir le nombre de contacts aussi bas que possible.

Vous trouverez de plus amples informations, par exemple sur les règles spéciales concernant les entraîneurs et autres membres du staff, dans les documents joints ci-dessous. Il s’agit de la liste des mesures de protection pour le cyclisme de Swiss Cycling et d’un aperçu graphique des mesures de protection pour le sport de Swiss Olympic.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.