#swisscyclingfamily | Member

CdM Tabor

Ouverture d’une saison raccourcie en République Tchèque

Kevin Kuhn (ici lors des Championnats d’Europe) disputera sa première Coupe du monde dans la catégorie Elite à Tabor. Image: Tom Schlegel

Tabor accueille dimanche la première étape de Coupe du monde d’une saison raccourcie en raison de la pandémie. Loris Rouiller défendra les meilleures chances de podium côté suisse dans la catégorie U23.

La nouvelle formule de la Coupe du monde de Cyclo-cross lancée cette saison par l’UCI a été fauchée par la pandémie du coronavirus. Annoncée en début d’année, la refonte du calendrier prévoyait un élargissement du nombre d’étapes de Coupe du monde – de 9 à 14 – afin d’augmenter la répartition géographique des épreuves et offrir ainsi une meilleure visibilité pour la discipline. La situation sanitaire a gâché cette première en forçant l’annulation de plusieurs étapes, dont celle prévue à Villars à la mi-janvier. Seules cinq Coupes du monde ont pu être sauvées. Elles se dérouleront en Belgique (Namur, Dendermonde Oversije), aux Pays-Bas (Hulst) et en République Tchèque (Tabor).

Côté suisse, deux habitués au podium la saison dernière ont changé de catégories. Deuxième du classement général Juniors de la Coupe du monde 2019-2020, Dario Lillo fait le saut en U23, tandis que le vainqueur du général U23 de la saison dernière Kevin Kuhn évoluera dorénavant avec les Elites. Sa 11e place lors des Championnats d’Europe de s’Hertogenbosch début novembre a toutefois prouvé que le Zurichois de 22 ans est mûr pour se battre avec l’élite de la discipline. 12e à s’Hergogenbosch, Timon Rüegg tentera lui aussi d’obtenir des places dans le top 10. Les meilleures perspectives de podium reviennent certainement à Loris Rouiller. Le Vaudois de 20 ans a est déjà monté à deux reprises sur la boîte (2X 3e) la saison dernière dans la catégorie U23. Du côté féminin, Zina Barhoumi, Noemi Rüegg, Lara Krähemann et Nicole Göldi poursuivront leur apprentissage au plus haut échelon de la discipline.

Il est prévu que Swiss Cycling envoie une délégation de l’équipe nationale sur les épreuves de Tabor, Namur, Dendermonde et Oversije. La sélection pour l’ouverture de la saison de Coupe du monde à Tabor compte 14 athlètes.

Elite

Femmes Hommes
Zina Barhoumi, 1996, Bern BE Kevin Kuhn, 1998, Gibswil ZH
Noemi Rüegg, 2001, Oberweningen ZH Gilles Mottiez, 1997, Collonges VS
Timon Rüegg, 1996, Oberweningen ZH

U23

Hommes
Jean-Luc Halter, 2002, Herisau AR
Dario Lillo, 2002, Eschenbach SG
Loris Rouiller, 2000, Belmont-sur-Lausanne VD
Jan Sommer, 2000, Andwil SG
Lars Sommer, 2002, Andwil SG
Felix Stehli, 2000, Gibswil ZH

U19

Femmes Hommes
Monique Halter, 2004, Herisau, AR Jan Christen, 2004, Gippingen AG
Finn Treudler, 2003, Wiesendangen ZH
Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.