#swisscyclingfamily | Member

Pandémie Coronavirus

Les enfants et les jeunes peuvent à nouveau disputer des compétitions

mad Image: Steffen Müssiggang

Le 24 février, le Conseil fédéral a annoncé des assouplissements des mesures de protection pour contenir la pandémie du coronavirus. En ce qui concerne le sport, ce sont tout principalement les enfants et les jeunes qui profiteront des règles qui entreront en vigueur dès le 1er mars.

Le recul du nombre de cas a motivé le Conseil fédéral a assouplir les mesures de protection. Le sport  est également concerné par ces décisions qui entreront en vigueur à partir du 1er mars. Les principales modifications sont énumérées ci-dessous:

  • A l’heure actuelle, les enfants et les jeunes peuvent s’entraîner sans restriction jusqu’à l’âge de 16 ans (année de naissance 2005 et plus). Dès le 1er mars, les enfants et les jeunes pourront non seulement s’entraîner sans restriction dès l’âge de 20 ans (année de naissance 2001), mais également disputer des compétitions. Les spectateurs ne sont toutefois pas autorisés.
  • Les titulaires de cartes régionales de talent seront également considérés en tant que sportives et sportifs de compétition.
  • En ce qui concerne le sport de masse, le nombre de sportives et sportifs qui pourront s’entraîner ensemble en extérieur passera de 5 à 15. Il faudra toujours porter un masque et maintenir une distance d’1,5 mètres. Le sport de masse en intérieur reste interdit pour les personnes nées en l’an 2000 et plus tôt.

En collaboration avec Swiss Olympic et l’Office fédéral du Sport (Ofspo), Swiss Cycling analysera les effets concrets de ces annonces sur le cyclisme. Les mesures de sécurité adaptées pour le cyclisme seront publiées dès que possible sur cette plateforme.

IMPORTANT

Les cantons ont la compétence de renforcer les mesures fédérales énoncées sur leur propre territoire. Dans ces cas, les mesures renforcées des cantons prévalent.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.