CE Granges

Les Championnats d’Europe de piste 2023 auront lieu à Granges

Image: Ulf Schiller

Lors de la saison pré-olympique, les championnes et champions d’Europe de cyclisme sur piste Elite seront couronnés pour la troisième fois au Tissot Velodrome en l’espace de huit ans.

Le Tissot Velodrome célèbrera ses dix ans d’existence en 2023. Les festivités de cet anniversaire seront aussi l’occasion de voir des performances sportives de très haut niveau, puisque l’Union européenne du cyclisme (UEC) a attribué les Championnats d’Europe sur piste Elite 2023 à Granges. Ce sera ainsi la troisième fois en huit ans que l’équipe nationale suisse aura l’avantage de se battre pour des médailles européennes dans nos frontières. Si Stefan Küng et le quatre de poursuite par équipes avaient fait les gros titres en octobre 2015, ce sont en particulier les poursuiteurs autour de Claudio Imhof et les jeunes athlètes féminines du Madison qui ont enthousiasmé le public.

La décision d’organiser les Championnats continentaux de 2023 à Granges a été prise il y a un certain temps déjà, notamment en raison de l’anniversaire du Tissot Velodrome. « Le niveau lors des années pré-olympiques est généralement très élevé, ce qui donne aux athlètes une opportunité de vivre une répétition générale, également exigeante sur le plan émotionnel, et leur donne l’occasion de tester les avancées technico-scientifiques en situation réelle », déclare le directeur de Swiss Cycling Thomas Peter. Peter Wirz, directeur de Velodrome Suisse AG, explique que les CE 2021 n’étaient pas un objectif en soi, mais qu’ils avaient été considérés comme une chance. « Nous avons postulé avec grand intérêt quand l’UEC a cherché un organisateur. Mais nous avons eu très peu de temps pour nous préparer. Il a tout fallu régler au dernier moment. Ce sera différent dans deux ans. Nous sommes heureux que l’UEC nous ait à nouveau offert sa confiance et que nous puissions couronner l’année du jubilé 2023 avec les Championnats d’Europe de piste. »

La date officielle des Championnats d’Europe 2023 n’est pas encore connue. Ce qui est certain, c’est que Velodrome Suisse AG organisera les compétitions comme celles de cette année, avec le soutien de Swiss Cycling. La Fédération suisse de cyclisme avait assumé le rôle d’organisateur principal en 2015.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.