#swisscyclingfamily | Member

CE Apeldoorn

Vogel 10e après une belle remontée

Alex Vogel (ici avec l’entraîneur national Morgan Kneisky) est devenu de plus en plus fort pendant la compétition. Image: Frontalvision

Alex Vogel a pris la 10e place de l’omnium des Championnats d’Europe de piste à Apeldoorn (NED).

Depuis les Championnats du monde de Glasgow l’été dernier, Alex Vogel sait qu’il dispose du potentiel pour briller au plus haut niveau. Il avait à l’époque tenté le tout pour le tout en scratch et avait frôlé la victoire grâce à un bel effort solitaire, échouant à un demi-tour de l’arrivée.

Lors des championnats d’Europe d’Apeldoorn, le Thurgovien de 24 ans a également été sélectionné pour l’omnium. Après un départ raté, il est parvenu à revenir progressivement et même à signer le meilleur score de tous les participants lors de la course aux points qui clôturait l’épreuve ; qui plus est en réussissant à prendre un tour au peloton et en s’imposant lors du dernier sprint. Il s’est finalement classé 10e après avoir laissé échapper trop de points dans les premières compétitions.

Michelle Andres (éliminatoire) et Jasmin Liechti (course aux points) ont toutes deux terminé au 15e rang.

Pour plus d'informations

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.