Devenir fan

CE Apeldoorn

Trois 8e places pour la Suisse

Au début d’un long processus: Le nouveau quatre féminin est formé pour les Jeux olympiques de 2028. Image: Frontalvision

Le premier jour des Championnats d’Europe de piste aux Pays-Bas a accouché d’une 8e place pour Alex Vogel et les deux quatre suisses de poursuite par équipes.

Lors de la première course d’endurance disputée dans le cadre des Championnats d’Europe de piste à Apeldoorn, Alex Vogel a signé une bonne performance récompensée par le 8e rang final. Le Thurgovien de 24 ans, qui avait failli devenir champion du monde de scratch l’été dernier à Glasgow, a une nouvelle fois prouvé son excellente forme. Il sera particulièrement attendu lors de l’omnium samedi aux Pays-Bas. Son objectif principal sera de récolter un maximum de points dans l’optique de la qualification olympique.

Les deux quatre de poursuite par équipes de Swiss Cycling, alignés dans une composition renouvelée, sont parvenus à se qualifier pour le tour principal. Les hommes et les femmes, qui comptent notamment trois athlètes U23, ont terminé 8e pour leur première compétition. « Nous avons vu de très bonnes choses en qualification. Puis nous avons pris un peu plus de risques durant le premier tour et ils n’ont pas réellement payé », a réagi l’entraîneur national Julien Bossens, en charge du projet de qualification pour les JO 2028. « Nous sommes au début d’un long processus. Notre objectif à Apeldoorn était d’engranger une première expérience dans le cadre d’un grand événement. Nous l’avons rempli en atteignant le premier tour dans les deux catégories. »

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.