CdM Benidorm

Kuhn à nouveau parmi les cadors du cyclo-cross

Image: Geoffrey Tiercelin

Deux semaines après les Championnats du monde aux Pays-Bas, Kevin Kuhn s’est classé 6e de la course de Coupe du monde à Benidorm (ESP).

Lors des Championnats suisses de cyclo-cross à Mettmenstetten il y a une semaine, le tenant du titre Kevin Kuhn avait été battu par le nouveau champion Timon Rüegg ainsi que par Lars Forster. Le favori zurichois avait certes pris la tête de la course, mais il n’était pas parvenu à maintenir son rythme. Dimanche à Benidorm, Kevin Kuhn a retrouvé de sa splendeur en Coupe du monde. Le cycliste de 24 ans a pris une belle 6e place en Espagne. Timon Rüegg a quant à lui terminé deuxième meilleur Suisse, au 15e rang.

Il s‘agit là du deuxième meilleur résultat de la saison pour Kevin Kuhn. C’est aussi son troisième meilleur résultat en carrière. Sa performance est d’autant plus remarquable que les « trois grands noms » étaient tous au départ sur la Costa Blanca, ce qui avait rarement été le cas lors des compétitions avant Noël. Mathieu van der Poel a fait la différence dans la dernière ligne droite pour s’imposer devant Wout van Aert. Le champion du monde en titre Tom Pidcock a terminé 5e, juste devant Kevin Kuhn.

L’athlète de Gibswil remonte ainsi au 7e rang du classement général de la Coupe du monde. La 14e et dernière course aura lieu dimanche prochain à Besançon (FRA). Les médailles mondiales seront quant à elles attribuées le week-end suivant à Hoogerheide (NED).

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.