#swisscyclingfamily | Member

CdM Namur

Nicolas Halter aux portes du top 10

Image: Yefrifotos

Le junior Nicolas Halter a signé le meilleur résultat en Coupe du monde de cyclo-cross de sa jeune carrière à Namur (11e). Chez les Elites, Kevin Kuhn a terminé meilleur Suisse au 12e rang.

Il est venu, il a vu et il a vaincu : Tom Pidcock n’a pas fait dans la demi-mesure pour sa première course de Coupe du monde de cyclo-cross de la saison. Il a franchi la ligne d’arrivée en première position, 15 secondes devant le Néerlandais Pim Ronhaar, lequel s’était imposé à Termonde et à Dublin au mois de novembre. Du côté suisse, le meilleur résultat a une nouvelle fois été l’œuvre de Kevin Kuhn. Le Zurichois a terminé 12e. Quant à Timon Rüegg, il a d’abord laissé une meilleure impression que son compatriote, mais il a été freiné par un problème technique alors qu’il se battait pour le top 6. Le champion suisse en titre s’est finalement classé 19e.

Nicolas Halter est quant à lui en pleine progression. L’Appenzellois de 17 ans, qui faisait partie de l’équipe de Swiss Cycling médaillée d’or en Team Relay aux Mondiaux de VTT à Glasgow, a pris une belle 11e place à Namur. Le petit frère de Monique Halter, championne du monde juniors de VTT de l’an dernier, n’avait jamais obtenu un tel résultat en Coupe du monde. Aux Championnats d’Europe de Pontchâteau (FRA), Nicolas Halter s’était élancé de la troisième ligne à Namur et avait terminé 12e.

La Coupe du monde restera en Belgique la semaine prochaine avec des courses prévues samedi à Anvers. Les superstars Mathieu van der Poel et Wout van Aert devraient également prendre place au sein du peloton.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.