#swisscyclingfamily | Member

CS Thurgovie

Küng pour le triplé « à domicile »

Stefan Küng (ici lors du contre-la-montre du Tour de Suisse à Goms) défendra son titre national. Image: Keystone

Les Championnats suisses sur route se dérouleront en Thurgovie cette semaine. Stefan Küng aura l’occasion de remporter un troisième titre consécutif en contre-la-montre devant son public.

Quelques jours après la fin du Tour de Suisse, le canton de Thurgovie prolonge la grande fête du cyclisme en Suisse. Les meilleurs athlètes du pays seront présents en Suisse orientale pour tenter de décrocher le maillot à croix blanche. Tout au long de la semaine, des titres de champion seront remis dans les catégories U19, U23, Elite, Para-Cycling, Master et Cycling for All.

C’est à Weinfelden que débutera ces joutes nationales avec le contre-la-montre, le mercredi 26 juin. Plus de 200 participantes et participants se retrouveront au départ dans les différentes catégories. La boucle de 15,4 kilomètres, que les Elites parcourront deux fois, comprend de longs segments plats mais aussi une cinquantaine de mètres de dénivelé positif peu après le départ. Chez les Elites, Stefan Küng aura à cœur de gagner un troisième titre consécutif dans son canton d’origine. Du côté des femmes, Nicole Hanselmann défendra son titre acquis l’an dernier à Schneisingen.

Les épreuves de course en ligne auront lieu le weekend (29-30 juin) autour d’Oberwangen, à une vingtaine de kilomètres au sud de Weinfelden. Le parcours, qui comprend notamment un passage étroit et technique digne des classiques belges, couronnera un coureur complet. Avec plus de 100 coureurs Elites Hommes au départ, la course à la succession de Steve Morabito s’annonce très ouverte. Le Valaisan titré en 2018 dispute sa dernière saison au niveau professionnel. Son équipe de la Groupama-FDJ sera bien armée sur les routes thurgoviennes avec Sébastien Reichenbach, Kylian Frankiny et Stefan Küng. Ce dernier fait d’ailleurs partie du comité d’organisation de l’épreuve. Les coureurs qui nous ont enthousiasmés sur le Tour de Romandie et le Tour de Suisse avec l’équipe Swiss Cycling seront également au départ.

Le titre national sera également bien disputé chez les Elites Femmes malgré l’absence de la tenante du titre Jolanda Neff. Plusieurs femmes peuvent prétendre au sacre avec notamment Marlen Reusser, Nicole Hanselmann, Elise Chabbey ou Désirée Ehrler. Ces concurrentes devront également se méfier de l’équipe RE/MAX qui se présentera en force avec six participantes au départ. Au total, près de 450 participantes et participants sont attendus sur le weekend de compétition. A noter qu’une course Fun, ouverte à tous, se déroulera entre la course de Elites Femmes et Hommes dimanche. Il est possible de s’inscrire à cette course jusqu’au départ.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.