#swisscyclingfamily | Member

WC Corridonia

Früh et Pan sur le podium en ouverture de Coupe du monde à Corridonia

La première Coupe du monde de paracyclisme de la saison 2019 s’est déroulée du 9 au 12 mai à Corridonia (ITA). Les 14 membres de l’équipe nationale suisse ont obtenu 13 places dans le Top Ten.

Dans le contre-la-montre de 9 km de la catégorie MH1, Benjamin Früh a pris la première de ses deux places sur le podium du weekend en terminant troisième. Il n’a concédé qu’une minute au vainqueur Maxime Hordies (BEL). Dans la catégorie MH2, Tobias Fankhauser aussi est monté sur le podium. Il s’est classé quatrième de sa première course de Coupe du monde depuis sa blessure. Samedi matin, Früh a impressionné en remportant la course en ligne.

Chez les Femmes WH4, Silke Pan a raté le podium du contre-la-montre individuel pour quatre dixièmes de seconde, mais samedi, elle a pris la deuxième place dans la course en ligne derrière Jennette Jansen. Ses compatriotes Sandra Graf et Sandra Stöckli ont terminé cinquième et sixième au contre-la-montre individuel.

Felix Frohofer (MH4) a obtenu son meilleur résultat en Coupe du monde de sa carrière jeudi. Il s’est classé neuvième et a ainsi marqué des points importants en vue des Jeux paralympiques de Tokyo. L’ancien champion Heinz Frei (MH2), légèrement diminué en raison d’un problème de santé, a également terminé neuvième.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.