CE Rotterdam
L’équipe nationale en grande forme à Rotterdam
Après avoir remporté le titre européen en contre-la-montre, Céline van Till s’est également imposée dans la course sur route lors de la dernière journée. Image: SPV
L’équipe nationale suisse de paracyclisme a ramené huit médailles des Championnats d’Europe sur route à Rotterdam, dont six en or. Les perspectives sont excellentes dans l’optique des Mondiaux 2024 à Zurich.
Tandis que la plupart des athlètes présent(e)s aux Mondiaux de cyclisme à Glasgow profitent d’un repos bien mérité, les paracyclistes étaient à nouveau en lice de jeudi à dimanche dans le cadre des Championnats d’Europe. Plusieurs figures de proue de l’équipe nationale suisse ont confirmé la bonne forme entrevue en Ecosse.
Flurina Rigling a ainsi été sacrée championne d’Europe du contre-la-montre et de la course en ligne ; la Zurichoise avait déjà remporté l’argent et l’or à Glasgow. Franziska Matile-Dörig et Céline van Till ont également réalisé un doublé, tandis que Timothy Zemp a décroché l’argent en contre-la-montre.
En handbike, Benjamin Früh s’est distingué en se parant de bronze en contre-la-montre. Gagnante du classement général de la Coupe du monde l’an dernier, Sandra Stöckli a signé une belle performance, notamment lors du contre-la-montre, mais a manqué le podium de peu (4e).
Dans l’optique des Championnats du monde route et roue paracyclisme 2024 à Zurich, on peut d’ores et déjà affirmer que l’équipe nationale suisse de paracyclisme dispose du potentiel pour réaliser l’une ou l’autre performance de choix devant son public.