CdM Adelaide
L’équipe suisse brille en Australie
L’équipe nationale suisse de para-cyclisme a brillé en ouverture de la Coupe du monde à Adélaïde. Flurina Rigling et Céline van Till ont décroché deux succès dès l’entame de saison, tandis que Franziska Matile-Dörig, Benjamin Früh et Fabian Recher sont aussi montés sur le podium.
Le cyclisme sur route est en pleine haute saison de l’autre côté de la planète. Intégrés au Tour Down Under, la célèbre épreuve du World Tour, les para-cyclistes ont disputé ces cinq derniers jours à Adélaïde le premier des trois événements de la Coupe du monde.
Ce début de saison a été un véritable succès dans le camp suisse. Flurina Rigling et Céline van Till, les deux championnes du monde de Glasgow, se sont imposées à la fois lors de la course en ligne et du contre-la-montre. Franziska Matile-Dörig n’a été devancée que par l’Australienne Emily Petricola dans les deux compétitions, tandis que Roger Bolliger a terminé 4e de la course en ligne.
En handbike, Fabian Recher a décroché son premier podium depuis deux ans grâce à sa 3e place à l’arrivée de la course en ligne. Le Bernois a réglé au sprint un groupe de trois athlètes. Benjamin Früh a terminé 2e du contre-la-montre derrière l’Italien Fabrizio Cornegliani. Quant à Sandra Stöckli, elle a pris le 4e rang, à 47 secondes du podium.
La Suisse a également tiré son épingle du jeu en Team Relay. L’équipe helvétique composée de Früh, Recher et de l’expérimenté Heinz Frei s’est classée 4e.