#swisscyclingfamily | Member

CM Rio de Janeiro

Franziska Matile-Dörig remporte le bronze en scratch

Image: SWpix.com

Après sa médaille d’argent à Glasgow l’été dernier, la para cycliste appenzelloise décroche le bronze en scratch à Rio. Elle se classe 4e à l’omnium.

Après sa déception de vendredi pour avoir manqué de peu la qualification à la finale en poursuite individuelle, Franziska Matile-Dörig peut se réjouir de sa médaille de bronze en scratch samedi. «La course a été rapide. En tant que cycliste d’endurance, je l’ai beaucoup appréciée», commente l’athlète.

L’Appenzelloise a fait preuve d’intelligence tactique durant le scratch de 10 kilomètres. Elle ne s’est pas laissé impressionner par les attaques des Américaines Shawn Morelli et Samantha Bosco. Elle a ainsi économisé ses forces pour se mesurer à la Chinoise Li Xiaohui, tenante du titre, lors des trois derniers des 40 tours, aux côtés de l’Australienne Emily Petricola. Celle-ci a remporté à nouveau le titre de championne du monde.

La Suissesse conclut ainsi après ses deuxièmes Mondiaux: «Ce fut une course en montagnes russes. Malgré mes records personnels dans les autres disciplines, j’ai terminé à côté du podium. Je suis donc très heureuse de cette médaille de bronze. Une médaille à l’omnium aurait été la cerise sur le gâteau.» Le nombre de participant·e·s aux Mondiaux sur piste au Brésil est très élevé, notamment en raison des qualifications pour les Jeux Paralympiques. Les nations peuvent engranger des points jusqu’en juin. Le scratch et l’omnium ne sont toutefois pas des disciplines para olympiques à Paris 2024.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.