#swisscyclingfamily | Member

U17-Trophy

Elena Frei et Thibaud Contesse s’imposent sur la piste

Elena Frei, la nouvelle championne suisse sur piste, flanquée de Chloé Tschumi (à gauche) et Giorgia Restivo. Image: Ulf Schiller

Les résultats de la catégorie U17 aux Championnats suisses de piste à Granges sont pris en compte pour le classement général de l’U17-Trophy. Chiara Mettier et Tobias Hofmann figurent actuellement en tête de cette compétition qui valorise la polyvalence.

Disputés durant trois jours la semaine dernière, les Championnats suisses de piste ont notamment vu l’attribution des titres nationaux de l’omnium dans la catégorie U17. Chez les garçons, la compétition a dû faire l’objet de manches de qualification sur le vélodrome de Granges, car 36 athlètes s’étaient inscrits. La victoire finale est revenue à Thibaud Contesse. Le Valaisan a totalisé un point de plus que le Zurichois Jonathan Rinner au terme de l’épreuve. Chez les filles, l’Uranaise Elena Frei s’est imposée devant Chloé Tschumi et Giorgia Restivo.

Le classement général de l’U17-Trophy a changé de leader provisoire dans les deux catégories. À noter que les classements ne sont pas encore très significatifs dans la mesure où de nombreux athlètes n’ont participé qu’à l’une des deux compétitions disputées jusque-là et ne sont donc pas encore classés. Par exemple, la championne suisse de cyclo-cross Anja Grossmann, sacrée à Mettmenstetten, n’était pas présente au Tissot Velodrome.

La nouvelle leader chez les filles est Chiara Mettier. La Thurgovienne a terminé 4e sur la piste après avoir pris la 2e place en cyclo-cross. Chez les garçons, Tobias Hofmann s’est emparé de la tête provisoire. L’Argovien, vice-champion suisse de cyclo-cross au mois de janvier, s’est classé au 6e rang à Granges. La troisième des cinq compétitions comptant pour l’U17-Trophy aura lieu le week-end des 3 et 4 juin dans le cadre des Championnats suisses de VTT à Crans-Montana.

Classements

U17-Trophy. Classement après deux compétitions sur cinq. Filles: 1. Chiara Mettier (Wetzikon TG) 6 points au classement. 2. Giorgia Restivo (Sattel) 9. 3. Timea Reichmuth (Bauma) 10. – Garçons: 1. Tobias Hofmann (Leimbach) 8 points au classement. 2. Lewin Iten (Unterägeri) und Noah Schnyder (La Neuveville), je 15.

Le podium de la piste : Thibaud Contesse s’impose devant Jonathan Rinner (à gauche) et Lars Emmenegger. Image: Ulf Schiller

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.