#swisscyclingfamily | Member

CM Pruszkow

De bonnes performances sans coup d’éclat

Wim Hoste

Des débuts prometteurs : Robin Froidevaux et Nico Selenati ont réalisé une bonne performance en Madison. Image: Wim Hoste

Les coureurs sur piste suisses n’ont pas gagné de médaille aux Championnats du monde de Pruszkow. L’entraîneur national Daniel Gisiger est néanmoins satisfait avec les performances.

« Nous avons vu dès le premier jour de compétition que ces Mondiaux comtpaient pour les qualifications aux JO 2020 », relève Daniel Gisiger, l’entraîneur national. « Le niveau était très élevé dans chaque épreuve, ajoute-t-il. Les performances de nos athlètes ont été bonnes presque sans exception, parfois même très bonnes. Il ne nous a manqué qu’un résultat spectaculaire, mais il aurait fallu réussir un exploit pour le réaliser. »

Le chef de file Claudio Imhof reste ainsi le dernier vainqueur suisse d’une épreuve de Championnats du Monde. Le Thurgovien de 28 ans avait remporté le bronze dans la discipline non olympique du Scratch en 2016. En Pologne, Imhof était engagé dans trois disciplines et a terminé trois fois dans le top 10, même s’il espérait mieux que sa 10ème place en Omnium.

Le quatuor suisse de la poursuite par équipe a signé une performance très prometteuse. En confirmant la 6ème place l’année dernière face à une concurrence de classe mondiale, les Suisses ont obtenu des points précieux pour le classement de qualification aux Jeux d’été de 2020. « Cela nous place dans une bonne situation pour la deuxième partie de la phase qualificative olympique », a déclaré Gisiger. Elle se terminera avec les Mondiaux de Berlin dans une année.

Gisiger était très satisfait de l’intégration des jeunes. Mauro Schmid a fait ses débuts aux Championnats du Monde avec une belle 7ème place en Scratch, tandis que Robin Froidevaux et Nico Selenati, également nouveaux venus, ont terminé le Madison en dixième position. « Nous avons pu démontrer tout le potentiel de l’avenir du cyclisme sur piste suisse à Pruszkow », s’est réjoui le Biennois de 64 ans.

Chez les femmes, aucune des trois filles engagées entre Léna Mettraux, Aline Seitz et Andrea Waldis ne s’est classée dans le top 10. En route vers un bon résultat en Scratch, Seitz a dû abandonner la course dans l’avant-dernier tour après une chute massive.

ats
Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.