#swisscyclingfamily | Member

CS Crans-Montana

Crans-Montana accueillera un week-end complet de Championnats de VTT

Alessandra Keller défendra son titre en Cross-Country. Image: Maxime Schmid

Les Championnats suisses 2023 des disciplines VTT cross-country et short-track auront lieu ensemble pour la première fois Les champions nationaux seront couronnés l’an prochain dans le cadre de la CIC ON Swiss Bike Cup, qui aura lieu du 2 au 4 juin à Crans-Montana.

Le Valais accueillera en septembre 2025 les premiers Championnats du monde de VTT combinés de l’histoire. Les médailles dans la discipline olympique du cross-country seront alors attribuées à Crans-Montana. Afin d’établir un premier contact avec le site des Mondiaux sur le Haut-Plateau valaisan, les athlètes de Swiss Cycling auront l’occasion d’en découdre sur place du 2 au 4 juin dans le cadre de la CIC ON Swiss Bike Cup. Cet événement fera également office de Championnats suisses 2023. Il s’agira d’une première, car Crans-Montana accueillera non seulement les CS de cross-country, mais aussi les CS de short-track.

Ce week-end de Championnats suisses s’ouvrira le vendredi avec les compétitions de short-track et se clôturera par les courses Elites de cross-country le dimanche. Les participant(e)s devront déjà parcourir certains tronçons du nouveau parcours des Mondiaux. La répétition générale sur l’ensemble du parcours des Mondiaux est prévue pour la saison 2024, puisque Crans-Montana accueillera des courses de Coupe du monde cette année-là.

« L’engagement de Crans-Montana et des autres destinations valaisannes impliquées dans les Mondiaux de VTT revêt une grande importance pour nous. Des compétitions telles que les Championnats suisses et les courses de Coupe du monde contribuent à faire monter l’enthousiasme et à accompagner progressivement la population vers les Championnats du monde », déclare le directeur de Swiss Cycling Thomas Peter.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.