CM Santiago de Chile

Christa von Niederhäusern s’empare du maillot arc-en-ciel

Christa von Niederhäusern, flanquée de Sabina Kosarkova (2e place) de République tchèque (à gauche) et de Vineta Petersone (3e place) de Lituanie. Image: Red Bull

Christa von Niederhäusern est la nouvelle championne du monde de pumptrack. A Santiago du Chili, la Bernoise de 24 ans est montée sur le podium planétaire pour la quatrième fois en quatre éditions des Mondiaux.

Le pumptrack et Christa von Niederhäusern : une histoire d’amour au beau fixe. La spécialiste de BMX originaire de l’Oberland bernois avait décroché la médaille d’or il y a quatre ans en Arkansas (USA). A l’époque, elle n’avait pas reçu de maillot arc-en-ciel car les Championnats du monde ne se disputaient pas encore sous l’égide de l’UCI. Mais elle avait acquis la certitude d’être capable de réaliser de grandes choses dans cette discipline en plein essor.

Il y a trois ans, lors de la première édition des Championnats du monde UCI au Swiss Bike Park à Oberried, von Niederhäusern avait à chaque fois réalisé le meilleur temps des premiers tours. Mais elle avait commis une erreur en demi-finale et dû se contenter du bronze. Après l’annulation des Mondiaux 2020 en raison de la pandémie, elle avait décroché une nouvelle médaille de bronze à Lisbonne derrière la surprenante belge Aiko Gommers et la « championne du monde d’Oberried » Payton Ridenour (USA).

Et voici que cette année, lors de la 4e édition à Santiago du Chili, la jeune athlète de 24 ans originaire de Wattenwil a laissé toute la concurrence derrière comme il y a quatre ans. Une performance récompensée, cette fois-ci, par le fameux maillot arc-en-ciel.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.