#swisscyclingfamily | Member

Pandemie Corona

Ces directives pour les entraînements et les compétitions s’appliquent à partir du 6 juin

Dès le 6 juin, des compétitions de cyclisme pourront à nouveau être organisées – avec un maximum de 300 personnes. Image: Ego-Promotion

Les mesures de protection sont assouplies à partir du 6 juin. Swiss Cycling a établi un nouveau plan de protection pour le cyclisme en collaboration avec l’Office fédéral du sport et Swiss Olympic. Les principales dispositions sont mentionnées ici. Le concept est joint ci-dessous en PDF.

1. Directives générales

  • Les directives en matière d’hygiène de l’OFSP s’appliquent ; la règle de distance d’au moins deux mètres doit être respectée dans la mesure du possible.
  • Les entraînements et sorties peuvent être à nouveau organisés sans limitation relative à la taille des groupes.
  • Toute personne ou organisation qui met sur pied un entraînement, une compétition ou qui exploite une installation sportive doit déterminer une personne responsable (« responsable Covid-19 ») chargée de veiller au respect des conditions en vigueur et qui peut être contactée en cas de questions. Le/La responsable Covid-19 dispose des coordonnées de tous les participants.
  • Afin d’assurer la traçabilité des contacts étroits (étroit = moins de deux mètres de distance durant au moins 15 minutes ou non-respect régulier de la règle des deux mètres), le/la responsable Covid-19 établit des listes de contact qui doivent pouvoir être présentées aux autorités sanitaires sur demande.
  • Si une personne ayant participé à une activité au sein d’un groupe au cours des deux dernières semaines est testée positive au Covid-19, elle en informe immédiatement le/la responsable.
  • Les clubs, centres d’entraînements, organisateurs et exploitants d’installations doivent chacun élaborer un plan de protection pour les entraînements et compétitions qu’ils organisent. En cas de demande, ce plan doit pouvoir être présenté aux autorités sanitaires.
  • Le flux de personnes doit être organisé de telle sorte que la distance de deux mètres entre les personnes sur place puisse être respectée.

2. Entraînements avec infrastructure spécifiques et compétitions

  • Les installations/vestiaires peuvent à nouveau être nettoyés normalement (normalement = sans mesures de nettoyage et désinfection extraordinaires) à partir du 6 juin.
  • Le nombre maximal de visiteurs se trouvant dans la zone des spectateurs est d’une personne tous les quatre mètres carrés de surface accessible.
  • Le nombre total de personnes présentes (y c. spectateurs) ne peut être supérieur à 300.
  • Les zones réservées aux spectateurs doivent être conçues de manière à assurer la traçabilité en cas de contacts étroits.
Swiss Cycling Guides & Instructors

Pour les tours avec guides ou les cours de technique, les recommandations énoncées dans le texte (ci-dessus) au point 1 s’appliquent. Le responsable du tour ou du cours est le responsable Covid-19. Il informe explicitement les participants des recommandations à suivre lors de leur inscription et possède les coordonnées de tous les participants.

Pour plus d'informations

Règles de comportement

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.