#swisscyclingfamily | Member

Pandemie Coronavirus

Adaption des règles de quarantaine

Depuis vendredi, certains groupes de personnes sont désormais exemptés de l’obligation de quarantaine. Les athlètes suisses sont autorisés à participer à des manifestations étrangères sous réserve de certaines conditions.

L’ordonnance modifiée prévoit la possibilité d’une exemption de l’obligation de quarantaine pour les sportifs professionnels ou semi-professionnels* et leurs accompagnateurs obligatoires. Toutefois, il est obligatoire d’adhérer à un concept de protection et à des mesures de protection pendant la participation à l’événement et pendant le reste du séjour. Lorsque des athlètes suisses participent à des événements à l’étranger, la durée de leur séjour n’est plus limitée à 5 jours.

Pour que l’obligation de quarantaine soit levée, chaque personne doit présenter une demande correspondante à l’autorité sanitaire cantonale compétente avant le voyage. La demande doit indiquer

  • qui voyage (par exemple via la sélection)
  • quelles mesures de protection sont observées (concept de protection de l’événement et aperçu des mesures de protection applicables au sein de l’équipe)
  • la durée du séjour

En outre, Swiss Cycling recommande de joindre une copie de la licence de la ou des personnes concernées, qui indique également le statut de l’athlète et de l’accompagnateur.

Il convient de noter qu’une demande d’exemption doit également être effectuée même si, après avoir visité un pays à risque, la personne a passé quelques jours dans un autre pays qui ne figure pas sur la liste. Les 10 derniers jours avant l’entrée de la personne concernée sont pris en compte.

Vous trouverez de plus amples informations sur les sites web de Swiss Olympic et de l’OFSP.


Veuillez noter que ces informations sont valables à partir du 17.09.2020 et que les ordonnances et la liste des domaines à risques de l’OFSP peuvent encore être modifiées.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.