CdM Anvers
Une performance solide au milieu des stars
Un parcours qui demande beaucoup d’énergie : Kevin Kuhn roule dans le sable. Image: Yefrifotos
Kevin Kuhn et Timon Rüegg ont pris les 14e et 15e places de la course de Coupe du monde à Anvers (BEL). Nicolas Halter s’est lui aussi classé 15e chez les Juniors.
Les fêtes de fin d’année sont synonymes de haute saison du cross-country. Le champion du monde en titre Mathieu van der Poel a ainsi disputé sa première course de Coupe du monde de l’hiver samedi à Anvers (BEL). Son rival de toujours, Wout van Aert, était également au départ. Après avoir souffert dans la première moitié d’une course disputée en partie sur du sable, le Belge s’est finalement classé 2e, derrière… van der Poel, bien entendu.
Les Suisses ne sont pas parvenus à s’offrir un cadeau de Noël avant l’heure dans ce qui était la compétition la plus relevée de la saison jusque-là. Kevin Kuhn et Timon Rüegg n’ont pas démérité et ont fini 14e et 15e, juste devant le champion d’Europe en titre Michael Vanthourenhout (BEL). Il aurait fallu un petit exploit pour qu’ils entrent dans le top 10.
Dans la course des Juniors, Nicolas Halter a franchi la ligne d’arrivée au 15e rang. L’Appenzellois a concédé moins de 1’30’’ au vainqueur, le champion d’Europe Aubin Sparfel (FRA). Ce qui montre à quel point la densité est élevée dans cette catégorie actuellement.
Les athlètes de la catégorie Elites n’auront guère le temps de se reposer, puisque Gavere (BEL) accueillera la prochaine étape de Coupe du monde le 26 décembre déjà.
