#swisscyclingfamily | Member

CdM Besançon

Du jamais vu depuis plus d’une décennie

En douze participations à la Coupe du monde, Kevin Kuhn s’est classé huit fois dans le top ten. Image: Elisa Haumesser

Kevin Kuhn a pris la 7e place lors de la finale de la Coupe du monde à Besançon (FRA), le même rang qu’il occupe au classement général. L’athlète U23 Dario Lillo s’est quant à lui mis en évidence à une semaine des Mondiaux.

Constant au plus haut niveau : voici comment résumer la saison de Kevin Kuhn en Coupe du monde de cyclo-cross, qui s’est achevée dimanche à Besançon (FRA). Le Zurichois de 24 ans a terminé 7e dans le Jura français, soit son huitième résultat dans le top 10 en douze courses. De quoi lui permettre de défendre sa 7e place au classement général.

Durant longtemps, Kevin Kuhn a même semblé en mesure de faire mieux ; après huit des neuf tours, l’athlète de Giswil pointait au 2e rang derrière l’intouchable Mathieu van der Poel. Malheureusement, il a reculé dans le dernier tour en ne parvenant pas à suivre le rythme plus élevé du groupe des poursuivants. Loris Rouiller et Timon Rüegg se sont classés aux 18e et 20e places, ce qui a permis à Rüegg de remonter au 14e rang du classement général. Le Zurichois n’avait encore jamais été classé aussi haut dans la hiérarchie.

Un coup d’œil aux livres d’histoire souligne les excellentes prestations des athlètes suisses Elites durant cette saison de Coupe du monde. La dernière édition lors de laquelle les Suisses ont enregistré un bilan comparable remonte à dix ans. A l’époque, Simon Zahner et Julien Taramarcaz avaient terminé 10e et 15e du classement général de la Coupe du monde.

La saison de cross-country prendra fin le week-end prochain avec les Championnats du monde à Hoogerheide (NED). Kevin Kuhn ne sera pas le seul à se rendre aux Pays-Bas dans une excellente forme. Ce sera aussi le cas de Dario Lillo. Le Saint-Gallois de 23 ans a signé une belle 5e place à Besançon en ne concédant que 24 secondes au vainqueur Tibor del Grosso (NED). Il s’agit tout simplement du meilleur résultat jamais obtenu par Dario Lillo dans la plus haute catégorie de la relève.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.