#swisscyclingfamily | Member

CM Les Gets

Un deuxième doublé pour les filles – Christen en argent

La championne du monde Monique Halter, flanquée de Lea Huber (à gauche) et de la Polonaise Natalia Grzegorzewska. Image: Maxime Schmid

L’or et l’argent aux CE, puis l’or et l’argent aux Mondiaux : les juniors Monique Halter et Lea Huber ont offert un triomphe total à Swiss Cycling aux Gets. Chez les garçons, Jan Christen n’a été battu que par l’Allemand Paul Schehl.

La sélection de Swiss Cycling a de nouveau brillé lors de la deuxième journée des Championnats du monde de VTT aux Gets. L’Appenzelloise Monique Halter et l’Argovienne Lea Huber, qui s’étaient déjà parées d’or et d’argent dans l’épreuve de cross-country junior des Championnats d’Europe de la relève à Anadia (POR) au mois de juillet, ont réédité cet exploit dans la station de ski française. « Je suis très heureuse de ma performance et de ma victoire. Le fait que ma coéquipière Lea Huber ait remporté la médaille d’argent et que nous puissions célébrer ensemble rend tout cela encore plus beau », a réagi Halter.

Pour la coach nationale Kathrin Stirnemann, ce résultat confirme que la préparation s’est parfaitement déroulée. « Monique était la favorite, ce qui s’est traduit par de la nervosité avant la course. Mais elle a résisté à la pression. Le fait que Léa remporte l’argent vient couronner cette journée. Je suis fière de nos athlètes –  c’est un plaisir de travailler avec elles. »

Dans la course des juniors garçons, Jan Christen a livré une magnifique lutte à trois avec l’Allemand Paul Schehl et le Français Paul Magnier. L’Argovien a finalement terminé à la 2e place derrière Schehl. Pour le polyvalent Jan Christen, il s’agit là d’une nouvelle réussite dans une année à succès. Fin janvier, le cycliste de 18 ans originaire de Leuggern est devenu champion du monde junior de cyclo-cross. Sur la route, il a remporté le Tour du Pays de Vaud et le titre européen cet été. Le voilà désormais auréolé d’un podium aux Mondiaux de VTT.

Le médaillé d’argent Jan Christen félicite Paul Schehl pour son titre de champion du monde. Image: Maxime Schmid

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.