#swisscyclingfamily | Member

CdM Mont Sainte-Anne

La relève féminine du VTT brille

La gagnante Ronja Blöchlinger et la deuxième Noelle Buri (à gauche) jubilent avec l’Américaine Madigan Munro. Image: Maxime Schmid

Après avoir déjà remporté le short-track à Mont Sainte-Anne (CAN), Ronja Blöchlinger a fait coup double en raflant dimanche la victoire en cross-country et le général de la Coupe du monde. Pas moins de quatre Suissesses ont terminé dans le top 7 chez les U23.

La Suisse est actuellement la nation n°1 au niveau mondial dans la catégorie des Femmes U23. La grande dominatrice de la saison de short-track Ronja Blöchlinger a remis ça en cross-country à Mont Sainte-Anne et s’est offert par la même occasion la victoire au général de la Coupe du monde. L’Appenzelloise a relégué Noelle Buri au 2e rang pour 31 secondes sur le parcours québécois particulièrement difficile sur le plan technique et physique ; l’Emmentaloise termine ainsi 4e du classement général.

Une autre Appenzelloise, Monique Halter, a terminé 4e du jour à 24 secondes de Buri. C’est un retour impressionnant pour la championne du monde junior de l’an dernier, qui a manqué la majeure partie de la saison en raison de problèmes physiques. Ginia Caluori, médaillée d’argent aux Mondiaux, a dû se contenter de la 7e place ; la Grisonne, venue au VTT sur le tard, prend ainsi le 5e rang au général de la Coupe du monde.

Si Blöchlinger et Buri seront en lice chez les Elites l’an prochain en raison de leur âge, Caluori et Halter disputeront toujours les courses de la plus haute catégorie de la relève en 2024.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.