CM Saint-Quentin-en-Yvelines

Swiss Cycling roulera avec neuf athlètes à Paris

Image: Arne Mill

Les Championnats du monde de piste se dérouleront du 12 au 16 octobre à Saint-Quentin-en-Yvelines, en périphérie de Paris. Quatre femmes et cinq hommes ont été sélectionnés par l’entraîneur national Mickael Bouget.

A moins de deux ans des Jeux olympiques de Paris, les meilleurs spécialistes de piste du monde ont rendez-vous au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, situé à une vingtaine de kilomètres à l’Ouest de la capitale française. Le vélodrome, inauguré en 2014, accueillera les épreuves olympiques de la discipline début août 2024. Les Mondiaux représentent donc une belle occasion pour les athlètes de prendre leurs repères en vue de cette grande échéance, même si la phase de qualification pour les Jeux ne débutera qu’avec les Championnats d’Europe à Granges en 2023.

Pour ces Championnats du monde, l’entraîneur national Mickael Bouget a sélectionné neuf athlètes : quatre femmes et cinq hommes. La sélection de Swiss Cycling pourra notamment s’appuyer sur l’excellente forme de Simon Vitzthum. Le Saint-Gallois a explosé son record personnel de poursuite individuelle de quatre secondes lors des 3 Jours d’Aigle le weekend dernier. S’il parvient à exploiter son potentiel, l’athlète de 27 ans peut viser des résultats de pointe à Paris.

Chez les femmes, les meilleures perspectives de résultat reviennent à Michelle Andres en Elimination et Aline Seitz en Scratch. Les deux Suissesses ont prouvé cet été lors des Championnats d’Europe à Munich qu’elles pouvaient lutter avec les meilleures athlètes de la discipline. Andres avait décroché le 5e rang en Elimination, tandis que Seitz avait terminé 7e en Scratch.

La sélection de Swiss Cycling

Femmes Hommes
Michelle Andres, 1997, Hägglingen AG Claudio Imhof, 1990, Sommeri TG
Fabienne Buri, 1999, Oberburg BE Lukas Rüegg, 1996, Madetswil ZH
Léna Mettraux, 1998, Echallens VD Valère Thiébaud, 1999, Vilars NE
Aline Seitz, 1997, Buchs AG Simon Vitzthum, 1995, Rheineck SG
Alex Vogel, 1999, Wittenwil TG

Vous retrouvez le programme des Championnats du monde ici.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.