Pandémie coronavirus
Sport pour tous : une autorisation jusqu’à 50 personnes
Le quatrième assouplissement des mesures de lutte contre le coronavirus s’est avéré plus important qu’annoncé. Dès lundi 31 mai, jusqu’à 50 cyclistes amateurs pourront se réunir et disputer des compétitions.
Comme la situation épidémiologique continue de s’améliorer, le Conseil fédéral a annoncé un assouplissement significatif des mesures qui entreront en vigueur dès le lundi 31 mai. Le sport amateur en particulier bénéficie de ces nouvelles règles. 50 personnes peuvent désormais se réunir pour faire du sport ensemble, au lieu de 15 jusqu’à maintenant.
La limite des spectateurs est également revue à la hausse. Les manifestations sportives pourront désormais accueillir un maximum de 100 personnes à l’intérieur et 300 à l’extérieur. La moitié des places disponibles peuvent être occupées. La distance doit cependant être respectée et le port du masque reste obligatoire.
Dès le 1er juin, des événement pilotes sont prévus. Lors de ces événements pilotes, jusqu’à 1000 personnes à l’extérieur et 600 personnes à l’intérieur pourront participer. Cinq événements pilotes pourront être organisés par canton.
En collaboration avec Swiss Olympic et l’Office fédéral du Sport (Ofspo), Swiss Cycling analysera les effets concrets de ces annonces sur le cyclisme. Les mesures de sécurité adaptées pour le cyclisme seront publiées dès que possible sur cette plateforme.