#swisscyclingfamily | Member

CE s’Hertogenbosch

Rouiller dans le top 10, Barhoumi dans le top 20

Loris Rouiller. Image: Tom Schlegel

Ralenti par une chute, Loris Rouiller a rapidement perdu tout espoir de monter sur le podium de la course U23 des CE de cyclo-cross aux Pays-Bas.

Il n’y a pas eu de miracle pour les Suisses samedi aux Championnats d’Europe de cyclo-cross à s’Hertogenbosch). Les pelotons étaient certes réduits en raison de la pandémie, mais la concurrence n’en est pas moins demeurée très élevée. Considéré comme un candidat aux médailles lors de la course U23, Loris Rouiller a été impliqué dans une chute peu après le départ, ce qui a éliminé de la course au podium le champion d’Europe junior 2017. L’athlète de Belmont-sur-Lausanne, âgé de 20 ans et deux fois 3e en Coupe du monde la saison dernière, a finalement terminé à la huitième place à environ 1’30’’ de la médaille de bronze. Le deuxième meilleur Suisse a été Eric Lüthi ; le Bernois a pris le 18e rang. Le titre est revenu au grand favori Ryan Kamp, lequel avait déjà triomphé au mois de février aux Mondiaux de Dübendorf devant le Suisse Kevin Kuhn (qui sera au départ dimanche dans la catégorie Elites).

Comme attendu, la course des Femmes Elites a tourné à une démonstration des Néerlandaises. Et comme à Dübendorf, c’est Ceylin del Carmen Alvarado qui a fait la différence dans la dernière ligne droite face à Annemarie Worst. Zina Barhoumi a obtenu le même résultat que l’an dernier à Silvelle, soit la 18e place. Si la Bernoise avait concédé 4’30’’ à la gagnante du jour en Italie, elle a cette fois franchi la ligne d’arrivée avec un débours d’environ trois minutes à s’Hertogenbosch.

Dimanche auront lieu la course des Femmes U23 et celle des Hommes Elites. La course Elites débutera à 13h30 et sera diffusée en direct sur Eurosport 2.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.