#swisscyclingfamily | Member

CE Col du Vam

Halter au pied du podium

Excellente performance : Monique Halter roule en tête du groupe qui se bat pour la 4ème place. Image: Buchlifotografie

La junior Monique Halter a pris la 5e place des Championnats d’Europe de cyclo-cross au Col du Vam au prix d’une belle remontée. Les hommes U23 et femmes Elites de Swiss Cycling ne sont pas parvenus à signer de top 10.

Les Néerlandais ont parfaitement tiré parti de l’avantage d’évoluer à domicile lors du premier jour des Championnats d’Europe de cyclo-cross dans le nord des Pays-Bas. La championne du monde Elite Lucinda Brand s’est également imposée au niveau continental. Son compatriote Ryan Kamp, qui avait été sacré champion du monde chez les U23 en février 2020 à Dübendorf devant Kevin Kuhn, l’a imitée dans la plus haute catégorie de la relève. Seule la catégorie des juniors filles a permis à un autre pays de décrocher la médaille d’or. La victoire est revenue à la Britannique Zoe Backstedt, déjà sacrée fin septembre aux Mondiaux sur route dans les Flandres.

La junior Monique Halter a signé le meilleur résultat du côté suisse. L’Appenzelloise, qui a dû partir de l’arrière du peloton en raison de son manque de points et qui figurait encore à la 39e place au terme du premier tour, a réalisé un somptueux retour pour couronner sa magnifique performance par un 5e rang. Dans la catégorie des hommes U23, Loris Rouiller et Dario Lillo ont opté pour un départ en trombe, avant de reculer. Le Vaudois a terminé 13e et le Saint-Gallois 22e. La dégringolade au classement de Lillo, médaillé de bronze il y a deux ans chez les Juniors, est principalement dû à un problème de matériel.

Le peloton de la course des femmes Elites ne comptait que 26 athlètes. Les représentantes suisses Zina Barhoumi et Lara Krähemann se sont classées 16e et 19e.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.