#swisscyclingfamily | Member

World Tour

Mauro Schmid 2e au Pays basque

Image: Team Soudal – Quick Step

Le Britannique Ethan Hayter (Ineos) a remporté au sprint la première étape du Tour du Pays basque disputée sur 165,4 km entre Vitoria-Gasteiz et Labastida et pris la tête du classement général.

Sous le soleil, le double vainqueur d’étape sur le Tour de Romandie s’est imposé devant le Zurichois Mauro Schmid (Soudal-Quick Step) et l’Espagnol Jon Aberasturi (Trek-Segafredo) après une étape vallonnée favorable aux sprinters et marquée par une échappée de trois coureurs, rattrapés à 30 km de la ligne. Schmid vient de remporter récemment la Semaine Coppi-Bartali.

Au classement général, derrière le trio gagnant du jour, le Colombien Daniel Martinez (Ineos) a pris la 4e place à 7 secondes devant le vainqueur du Tour de France, le Danois Jonas Vingegaard (Jumbo-Vista) à 8 secondes au gré des bonifications.

La deuxième étape, mardi, mènera les coureurs sur 193,8 km entre Viana et Leitza. Le Tour du Pays basque s’achève samedi. ats

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.