#swisscyclingfamily | Member

CM Vic

Loris Gonzalez confirme son potentiel en Catalogne

Seul l’Espanol Marti Riera s’est montré plus habile que Loris Gonzalez dans la catégorie Juniors 20″. Image: Twitter UCI

Les Championnats du monde de Trial se sont déroulés dans la province catalane de Vic (ESP) le weekend dernier. Loris Gonzalez a décroché la médaille d’argent en Juniors (20’’), tandis que Lucien Leiser a atteint la finale chez les Elites (20’’).

A domicile, la nation phare du trial a dominé les débats. Les athlètes espagnols se sont adjugés quatre des cinq titres mondiaux. Seul le Britannique Jack Carthy est parvenu à mettre à mal l’hégémonie espagnole en triomphant dans la catégorie Elite des 26 pouces. Face à une concurrence redoutable, les Suisses sont parvenus à se mettre en évidence dans les compétitions individuelles, après avoir peiné dans l’épreuve inaugurale par équipe (5e rang final).

Le point fort du weekend côté suisse est venu de Loris Gonzalez. Le talentueux athlète du Jura Bernois s’est aisément extirpé des qualifications dans la catégorie Juniors 20 pouces. Il a ensuite réalisé une excellente prestation en finale, malgré une chute dans la 4 section, qui ne l’a pas déstabilisé. Une performance qui l’a amené jusqu’à la médaille d’argent. « On a rapidement vu que c’était son jour. Il était au top de sa forme, physiquement et mentalement. Il mérite sa place sur le podium », apprécie l’entraîneur national Pascal Benaglia, convaincu que son athlète trouvera rapidement sa place dans la catégorie Elite.

Lucien Leiser a également livré une très belle prestation. Le Jurassien s’est qualifié pour la finale dans la catégorie des 20 pouces. En finale, l’athlète de 27 ans n’est pas parvenu à livrer sa meilleure prestation et a terminé la compétition au 6e rang… ou au 3e rang selon l’entraîneur national. « Les trois Espagnols sur le podium évoluent dans une autre ligue, ce sont des extraterrestres. Lucien peut donc dire qu’il a terminé 3e… derrière les trois Espagnols. Quoi qu’il en soit, c’était extrêmement positif pour lui d’atteindre la finale ce weekend », estime Pascal Benaglia, qui a tenu à souligner l’excellent esprit d’équipe au sein de la sélection nationale tout au long de la semaine.

Dans la catégorie des 26 pouces, le Bernois Tom Blaser a manqué de très peu la finale et a finalement terminé au 8e rang. Meilleure Suissesse, Debi Studer s’est classé au 15e rang.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.