CM Glasgow
Performance de choix pour Leiser à Glasgow
Lucien Leiser a su dompter les obstacles du parc de Glasgow Green pour atteindre son objectif. Image: SWpix.com (t/a Photography Hub Ltd)
Les finales des épreuves de trial se sont déroulées samedi soir à Glasgow Green. Le Jurassien Lucien Leiser s’est hissé au 5e rang final de la catégorie 20 pouces.
Lucien Leiser avait pour objectif de se qualifier pour la finale dans sa catégorie des 20 pouces. Le Jurassien a atteint son but vendredi en terminant à la 6e place des qualifications. Le champion suisse de la discipline est même parvenu à améliorer son rang lors des finales disputées samedi. Dans le parc Glasgow Green, Leiser a livré une performance de choix pour décrocher un très bon 5e rang. « Je suis très satisfait d’avoir atteint mon objectif. Les trois premiers sont intouchables. Ils ne font que ça, alors que je travaille à côté. Le niveau augmente chaque année, j’essaie de m’accrocher », explique Leiser. La victoire finale est revenue à l’Espagnol Alejandro Montalvo sous une pluie battante.
Le parcours de Lucien Leiser dans ces Championnats du monde avait pourtant mal débuté. Mercredi, il chutait lors de son passage dans la compétition par équipe. La Suisse a terminé au 9e rang. Dans la catégorie des 20 pouces, Vito Gonzalez a obtenu un bon 10e rang, tandis que Debi Studer a terminé au 14e rang chez les Elites Femmes. L’entraîneur national Pascal Benaglia dresse un bilan positif de ces Mondiaux: « Je suis content de l’équipe. On est plutôt mal parti avec la compétition par équipe, mais nos athlètes ont ensuite répondu présents dans les compétitions individuelles et ont récolté une précieuse expérience. »